Sur l’agenda

• janvier
  • Les élèves de la classe médias ont beaucoup travaillé et cette exposition est le fruit de leurs recherches.
    Elle sera affichée dans divers lieux du collège (CDI, salle informatique, hall...)
    Cette activité pédagogique menée par les professeurs pilotes de la classe concorde bien la Semaine du Respect (...)

• Mercredi 22 septembre, une petite centaine d’élèves ont participé à la fête de l’Association Sportive organisée dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire. Tous ont pu découvrir les différentes activités proposées par les enseignants d’EPS (basket-ball, rugby, athlétisme, palet breton, (...)

• février
  • C’est parti pour le séjour à Rome d’une semaine pour 46 élèves heureux. Des parents émus de laisser partir leur enfant et beaucoup de travail pour nos 4 accompagnateurs. Merci chaleureusement à eux de permettre à nos élèves gennevillois de découvrir cette belle culture.
    Pour cette belle aventure, tous (...)

Pour cette belle aventure, tous (...)

• mars

• mai
  • Notre collège a été sélectionné pour l’importante enquête internationale TIMSS qui se tiendra demain jeudi 11 mai en salle 217. A cet effet, deux classes de 4ème y participeront.

• juin
  • Le collège a organisé un prix littéraire pour tous les élèves de cycle 3.
    Toutes les classes participantes ont démontré leurs meilleures prestations et des performances très remarquables. Cinq classes finalistes ont décroché leur billet pour la finale : 601, 605, 606, 608 et 610 pour décrocher le 1er (...)

• septembre
  • Lundi 4 septembre : la rentrée des élèves 6ème
    Mardi 5 septembre : la rentrée des élèves 5è, 4è et 3è