Conseil de la Vie Collégienne 2023

(actualisé le ) par B.Chkouje

Nous sommes actuellement au coeur des semaines de l’engagement collégien (du 18/09/2023 au 07/10/2023) qui précédent la semaine de la démocratie qui se tiendra du 09/10/2023 au 14/10/2023. C’est lors de cette semaine que se tient l’ensemble des élections dans les établissements scolaires (suivront d’ailleurs et rapidement des infos concernant les élections des délégués de classe et de l’AG des délégués).

Nous commencons donc la campagne d’affichage pour les candidatures au Conseil de la Vie Collégienne du collège du Collège Edouard Vaillant.
Quelques affiches ont déjà pointé le bout de leur nez ici et là dans le collège :)
Les modalités de mise en oeuvre des CVC dans les collèges sont assez libres ; ce qui nous permet de coller au plus près de nos réalités d’établissement.
Cette année nous faisons le pari de désigner les membres du CVC via des élections qui se tiendront lors de la semaine de la démocratie.

Mme Pouré, CPE