Evénements

• Evaluations nationales en 6ème 2022/2023

Comme chaque année, les élèves de sixième passeront des évaluations nationales en français et en mathématiques. Dans ce contexte, il est essentiel que les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers puissent bénéficier des adaptations et moyens de compensation habituels.
    Ces évaluations nationales 6e (...)

• Fournitures scolaires 2022-2023

Liste des fournitures : 2022/2023
    Téléchargeable et consultable sur cette page
    Niveau 6e
    Fournitures-2022-2023-des-6eme.pdf ------------------------------------------------------------------------------– (...)

• Bal de promo 3ème

Un bal de promo a été organisé pour la première fois dans notre établissement lundi 4 juillet 2022. Un moment convivial et festif pour remercier les élèves pour leurs quatre ans de vie collégienne.
    Un départ pour un nouveau monde et une nouvelle expérience.
    Toutes les équipes du collège leur souhaitent (...)

• Spectacle de la comédie musicale 2022

La traditionnelle comédie musicale des latinistes/hellénistes de M. Lambert et de la chorale de Mme Kontomarkos.
    Deux heures de théâtre et de musique en live rien que pour votre bonheur !
    Cette année le thème abordé est la vie de Jules César sous le titre "Toi aussi mon fils" !
    Il y aura deux (...)

• CERTIFICATION PIX 2022

Toutes les classes de 3ème ont passé la certification PIX en mois de mai 2022. D’ailleurs, depuis le début de l’année scolaire, les professeurs ont formé, accompagné et entraîné leurs élèves pour approfondir leurs compétences numériques et pour mieux se préparer à la passation en fin d’année.
    Pour plus (...)